The Leacross Foundation
La Leacross Foundation est une fondation familiale canadienne qui appuie l’éducation des femmes et des enfants au Canada. Plusieurs des investissements de la Leacross Foundation résident dans les domaines des STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques), ainsi que dans l’éducation des femmes dans ces domaines.
Depuis 2006, la Leacross Foundation a permis à plus de cinquante filles d’explorer l’Arctique et l’Antarctique d’un point de vue environnemental, culturel et artistique, grâce à l’initiative Students on Ice. De plus, la Leacross Foundation a formé la première cohorte d’étudiantes au programme de technologue en génie électrique de l’Algonquin College, grâce à un consortium avec Hydro One. La fondation a élargi ses actions philanthropiques envers les droits des femmes sur une échelle internationale, en finançant des programmes avec la Stephen Lewis Foundation, Médecins Sans Frontières et Match International, toujours dans une optique d’égalité entre les sexes pour aider les femmes et les filles.
La Leacross Foundation reconnaît les efforts des jeunes femmes et filles qui ont le courage de mieux s’instruire et de de devenir des chefs de file, militant pour une société meilleure. Jusqu’à présent, plus de 500 femmes et enfants ont pu bénéficier du soutien de la fondation.
CAE
CAE est un chef de file mondial en prestation de formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité et des soins de santé. CAE conçoit et intègre les solutions de formation les plus complètes de l'industrie, grâce aux connaissances et au savoir-faire de 8 000 employés, à ses technologies de simulation de renommée mondiale et à une réputation en matière de service et d'innovation technologique s'échelonnant sur sept décennies. La présence mondiale de CAE est la plus vaste de l'industrie, avec 160 établissements et centres de formation situés dans 35 pays, y compris les activités de ses coentreprises, et le plus important parc de simulateurs de vol au monde. Chaque année, CAE forme plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires, ainsi que des milliers de professionnels de la santé.
Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme des services de formation et d’aéronautiques, des solutions intégrées d'entreprise, un soutien en service et le placement de membres d'équipage. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d'aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l'efficacité et à demeurer prêts pour leurs missions.
Lockheed Martin Canada
Lockheed Martin Canada est une entreprise mondiale qui s’engage principalement à la recherche, la conception, le développement, la fabrication, l’intégration, l’exploitation et le soutien des systèmes de technologie de pointe. En mettant en œuvre les approches innovantes de la population active canadienne hautement qualifiée et expérimentée, Lockheed Martin est un partenaire de confiance en termes de défense depuis plus de 75 ans.
Principal fournisseur de systèmes de défense et de surveillance électroniques au Canada, la compagnie est un chef de file en intégration des systèmes, en développement logiciel et en gestion de programme à grande échelle. Lockheed Martin sert une vaste clientèle, allant du Département de défense nationale, aux gouvernements locaux et provinciaux, aux collectivités autochtones et vivant dans des régions éloignées ainsi qu’aux industries de défense et commerciales, au Canada et à l’étranger.
Aujourd’hui, plus de 850 professionnels travaillent dans différentes régions du pays, dans tous les secteurs des Forces canadiennes. Le siège social de Lockheed Martin est à Ottawa (Ontario). D’autres bureaux se situent à Montréal, Halifax, Calgary et Victoria. Lockheed Martin Canada est prêt à continuer d’appuyer le Canada par l’entremise de technologie de pointe et de solutions pour les 75 prochaines années et au-delà.