Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le lancement des archives canadiennes des femmes en STIM : une célébration de femmes pionnières

Le lancement des archives canadiennes des femmes en STIM avait lieu le 19 juin, au Carrefour des apprentissages de l’Université d’Ottawa.

Les archives canadiennes des femmes en STIM résultent des efforts communs de Bibliothèque et Archives Canada, de la bibliothèque de l'Université d’Ottawa ainsi que de l’International Network of Women Engineers and Scientists – Educational and Research Institute (INWES).Capture archives launchgood

L’honorable Kirsty Duncan, ministre des Sciences et ministre des Sports et des Personnes handicapées était présente au lancement, où elle parla de l’importance d’offrir aux filles et aux femmes des modèles à suivre dans les domaines des STIM. La ministre participa aussi à une table ronde, dont les participantes, soit des femmes provenant de divers domaines en science et en génie ont pu discuter des différentes façons d’appuyer la prochaine génération de femmes en sciences. La table ronde fut animée par Dre Kristin Baetz, professeure au département de biochimie, microbiologie et immunologie de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa.

Le portail des archives canadiennes des femmes en STIM abritera la collection de toutes les archives existantes reliées aux femmes en science et en génie au Canada, s’ajoutant aux archives cumulées par les Archives canadiennes du mouvement des femmes de l’Université d’Ottawa, alimentées par des femmes ayant œuvré dans le domaine des STIM. Ce portail facilitera la recherche historique portant sur les femmes en STIM ainsi que la collecte de futures archives. EN effet, le portail comprend un guide de bonne pratique en ce qui a trait à l’organisation d’archives pour les femmes désirant faire dons de leurs propres documents.

Cette réalisation facilitera la tenue de registres de plusieurs femmes ayant servi la société dans les domaines des sciences et du génie et servira d’inspiration à la prochaine génération de Canadiennes en STIM.

 

 

 

                                               

                                                                                              

 

Nous travaillons avec l'industrie et le milieu universitaire pour éduquer sur la valeur de la diversité pour l'innovation, inspirer les femmes à prospérer et célébrer les contributions des femmes en sciences et en génie.
Pour Information :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Suivez-nous!