Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Opportunités

Envoyez-nous vos lettres de conseils!

La Chaire pour les femmes en sciences et en génie de l’Ontario vous invite à participer à sa campagne Cher(e) première année, dont le but est de partager conseils aux nouveaux étudiants entamant leur première année universitaire.

Plus précisément, ceci consiste en l’écriture d’une lettre adressée à vous-même lorsque vous étiez en première année, donnant des conseils qui selon vous vous auraient été utiles. Ta lettre peut mettre en valeur les choses dont tu es fier d’avoir accomplis ou en encore ce que tu ferais autrement, en rétrospective. Tes lecteurs seront des étudiants de première année dans les domaines STIM.

Tes conseils peuvent être reliés à la vie sociale universitaire, aux cours, aux laboratoires, et autres. Il s’agit de ta création, donc n’hésite pas à y ajouter ta touche personnelle!

Ta lettre sera publiée sur notre site web en automne (de septembre à décembre) et partagé sur notre compte twitter en utilisant le mot-clique #Cherpremièreannée

Voici les éléments à inclure dans ta lettre:

• Ton nom, ton année et ton école• Des liens à tes réseaux sociaux• Ton occupation actuelle• Un fait intéressant, un passe-temps, etc.• Des photos!• Un paragraphe de 200-400 mots portant sur les conseils que tu aimerais partager, en débutant par «Cher(e) première année…»• Une courte biographie (3-4 phrases)

Ta lettre peut être écrite en français ou en anglais, et envoyé au scieng.women.ontario@gmail.com.

Pour voir la campagne antérieure de cher(e) première année, cliques ici (en anglais seulement).

Nous te partagerons ton segment une fois celui-ci publié.

Nous avons hâte de lire vos lettres!

Nous travaillons avec l'industrie et le milieu universitaire pour éduquer sur la valeur de la diversité pour l'innovation, inspirer les femmes à prospérer et célébrer les contributions des femmes en sciences et en génie.
Pour Information :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Suivez-nous!