Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Subvention du Réseau national des CFSG du CRSNG

logoNSERC

 À propos de la subvention de conférence nationale du Réseau national des CFSG du CRSNG

La subvention de conférence nationale du Réseau national des CFSG du CRSNG a été créée par les chaires CFSG du CRSNG. Les demandes de financement sont acceptées trois fois par année. Les demandes peuvent être soumises par des étudiants, des professeurs, des professionnels en dehors du milieu académique ou des organisations, pendant les périodes d'application. Toutes les demandes reçues seront examinées.

Les périodes de soumission sont:

  • Hiver: du 7 février au 15 février
  • Printemps: du 7 mai au 15 mai
  • Automne: du 7 septembre au 15 septembre

 

 Formulaire de candidature

 

Budget

2 000 $ sont disponibles par période de soumission. Si le budget le permet, ce montant pourrait augmenter. Une répartition des fonds attribués à chacune des cinq Chaires a pour but de faire l’équilibre entre les cinq territoires, à travers le Canada.

 
Critère d'éligibilité

L'objectif de la subvention de conférence nationale du Réseau national des CFSG du CRSNG est d'appuyer les conférences nationales qui contribuent à l'avancement des femmes en sciences et génie (S & G).

Les activités admissibles dans la sélection incluent les:

  • Activités visant à accroître la participation des femmes aux S & G.
  • Activités qui favorisent le leadership des femmes en S & G.
  • Activités complémentaires à la formation des étudiants en S & G.
 
Procédure de demande

Les formulaires de demande accompagnés d'une lettre de motivation doivent être envoyés par courriel au cwsecfsg@gmail.com.Chaque candidat doit soumettre le formulaire de candidature de subvention de conférence entièrement rempli.

L'application comprend les sections suivantes:

  • Coordonnées.
  • Une description de l'événement ou du programme.
  • Une description des bénéfices nationaux de l'événement ou du programme.
  • Le nombre de participants attendus, incluant le nombre d’hommes et de femmes.
  • Un budget proposé qui inclut toutes les dépenses et toutes les sources de financement.
  • Une description des autres sources de financement.
  • Une description de la façon dont vous comptez partager les connaissances acquises.
  • Une déclaration indiquant que le candidat a lu, compris et se conforme à l’information présentée dans la demande.
 
Processus d'évaluation

Les candidatures seront évaluées individuellement par les Chaires. Les décisions des Chaires sont définitives et ne sont pas susceptibles d'appel.Les demandes reçues après la tenue de l'événement ne seront pas prises en considération. Il est donc important que l'événement pour lequel la demande est soumise soit programmé pour au moins 8 semaines après la présentation de la demande.

Après l'évaluation, un courriel sera envoyé à tous les candidats pour les informer de la décision relative au financement.

Les conférences n’ayant jamais bénéficié du financement du CFSG seront mises en priorité.

 
Dépenses admissibles
  • Frais d'inscription pour les participants.
  • Frais de déplacement des participants: Les participants sont encouragés à utiliser le moyen de transport le plus économique et adapté à leurs besoins. Les demandes de tarifs élevés en raison d'un manque de planification ne seront pas considérées comme favorables.
  • Transport (billet d'avion, train, autobus, kilométrage automobile)
  • Hébergement
  • Repas (s'il n'est pas inclus dans le programme de la conférence). Si le maximum alloué pour chaque repas est dépassé, le fonds ne couvrira que la partie attribuée.

Les fonds ne couvriront en aucun cas l'achat d'alcool.

 
Directives post-subvention

Pour traiter le remboursement, les candidats retenus doivent envoyer par courrier:

  • Lettre d'acceptation.
  • Originaux des factures, reçus et cartes d'embarquement.
  • Formulaire de remboursement de voyage dûment rempli et signé.
  • La correspondance post-conférence doit être envoyée par courrier électronique contenant:
  • Description générale des présentations tenues.
  • Impact de la conférence ou de l'expérience d'apprentissage liée à cette activité.
  • Photos de l'événement.
  • Nombre de participants (Nombre de participantes - Nombre de participants masculins).
  • Les communautés atteintes
  • Les régions géographiques atteintes
  • Les répercussions et les mesures employées s’il y a lieu
  • Un résumé des communications sur les réseaux sociaux ainsi que les manières dont le Réseau national des CFSG a été reconnu.

 

Les factures devront être adressées à :

Université d’Ottawa 

c/o Prof. Catherine Mavriplis 

National Network of NSERC CWSE

Department de génie mécanique

161 Louis Pasteur, A331

Ottawa, K1N 6N5 ON

 
Information additionnelle

Les demandes d'information peuvent être envoyées à cwsecfsg@gmail.com.

Votre soumission ne doit pas dépasser trois pages.

Nous travaillons avec l'industrie et le milieu universitaire pour éduquer sur la valeur de la diversité pour l'innovation, inspirer les femmes à prospérer et célébrer les contributions des femmes en sciences et en génie.
Pour Information :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Suivez-nous!