Matériaux requis :
- Un portemanteau en métal (ou du fil en métal que vous pouvez trouvez à la maison, selon ce que vous avez de disponible)
- 1 tasse de savon en liquide pour la vaisselle (exemple : Dawn)6 tasses d’eau distillée
- 1 grande cuillerée de la glycérine (si vous n’avez pas de la glycérine, vous pouvez utiliser ¼ de tasse de sirop de maïs allégé)
- Un contenant assez gros pour pouvoir tenir le mélange et assez gros pour pouvoir mettre le portemanteau là dedans – le contenant n’a pas besoin d’être très profond, un plat peu profond utilisé pour la cuisson de four peut être utilisé
Ce que vous allez faire :
- Verser les 6 tasses d’eau dans le contenant
- Ajouter (lentement) le savon en liquide
- Très lentement remuer les deux ingrédients – assure-toi de faire cela très doucement – vous ne voulez pas créer les bulles encore
- Ajouter votre grande cuillerée de la glycérine
- Remue encore une fois le mélange – assure-toi de ne pas créer des bulles – lentement!
- Vous avez l’option de laissez le mélange pendant la nuit/jusqu’au lendemain
Pour créer la baguette pour les bulles, prenez le portemanteau et manipule-le pour créer la forme que vous désirez (assure-toi que ce n’est pas trop gros, vous avez besoin de le tremper dans le mélange).
Le lendemain, vous pouvez prendre le mélange et la baguette dehors pour jouir du beau temps.
Pourquoi les bulles individuelles sont-elles toujours rondes?
Les bulles sont des structures ayant une « surface minimale ». Cela veut dire que la surface se réduit et minimise l’aire qui est à l’intérieure le plus que possible.
Quelle forme géométrique permet le moindre de surface pour n’importe quel volume à l’intérieur ?
La sphère ! C’est pour cette raison que toutes les bulles, lorsqu’elles sont détachées de la baguette, deviennent une sphère.