Biographie de Brigette
Brigette a grandi dans une ferme laitière dans le Sud de l’Ontario. En 2006, elle a déménagé à Ottawa pour obtenir un baccalauréat en sciences générales et un baccalauréat en génie logiciel. Son intérêt pour l’aérospatiale a commencé avec ses stages co-op à Curtiss-Wright Controls Embedded Computing et NAV Canada. Après ses études, elle a travaillé dans l’imagerie satellitaire à la société PCI Geomatics et actuellement à Honeywell Aerospace, où elle a travaillé sur le code intégré sur des unités de données satellite pendant les 4 dernières années.
Comme ingénieur II au sein de Honeywell Aerospace à Ottawa Ontario, je développe des logiciels embarqués pour les unités de données satellite sur divers aéronefs.
Honeywell est une société multinationale de technologie diversifiée avec des intérêts dans nombreux aspects de génie aérospatial. Honeywell a des contrats avec des entreprises telles que Boeing, Airbus et Bombardier pour créer une variété de composants, y compris les communications, les contrôles environnementaux, les systèmes de gestion de vol, poste de pilotage intégré, des capteurs et des interrupteurs, etc.
Les avions sont des systèmes intégrés incroyablement larges avec un grand nombre de composants qui respectent les exigences de sécurité strictes. En outre, les limitations physiques de l’espace et du poids créent des problèmes intéressants auxquels il faut trouver une solution optimale tout en travaillant sous de multiples contraintes.
Pendant mon dernier stage co-op durant mon cursus académique en génie logiciel, j’ai été placée dans le département d’ingénierie de vol d’inspection de NAV Canada. Je travaillais sur un logiciel utilisé pour tester les capteurs radar aéronautiques dans les aéroports. Cette expérience m’a initiée à de nombreux concepts aéronautiques et m’a mise à l’épreuve des vols d’essai qui a été une expérience exceptionnelle.
Idéalement dans 25 ans la nécessité de distinguer les femmes dans l’aérospatiale aura diminué avec l’augmentation de leur nombre dans l’industrie. Cela ne peut être réalisé qu’en encourageant l’intérêt des jeunes filles vers les domaines STEM, et en créant un environnement accueillant pour celles qui rejoignent l’industrie.
Je crée un logiciel fiable sur les avions facile à utiliser qui permet aux gens de se déplacer facilement et en toute sécurité.
Vous apprenez le plus en s’aventurant en dehors de votre zone de confort. Ne laissez pas le syndrome de l’imposteur vous empêcher de poursuivre une voie qui vous intéresse.