Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Communautés autochtones

Jetez un coup d'œil à notre blogue présentant des hommes et femmes autochtones influants en science et en génie au fil des années.

Le programme d’éducation en science et en génie Verna J. KirknessDSC 0235 1

Le programme d’éducation en science et en génie Verna J. Kirkness vise à sensibiliser les jeunes étudiants des Premières Nations aux possibilités de carrière et d’études en science, technologie, génie et mathématique. Tenue dans six universités canadiennes, le programme vise à offrir une bourse à plusieurs étudiants autochtones, leur donnant la chance d’explorer le domaine de la science ou du génie en tant que membre d’un groupe de recherche, où ils mèneront des expériences et assisteront à des réunions de laboratoire pour une semaine complète. Le programme d’éducation en science et en génie Verna J. Kirkness a eu lieu du 13 au 18 mai 2018, à l’Université d’Ottawa. Pour plus d’information sur le programme et pour soumettre une demande d’application, cliquez ici.

A-STIM : Les jeunes autochtones en STIM d’Actua

Ce programme repose sur une approche sur mesure ancrée dans la communauté. Son objectif consiste à faire participer les jeunes des Premières nations, les jeunes Métis et les jeunes Inuit à des programmes d’initiation aux STIM adaptés à la culture et aux réalités locales.

NSERC CREATE H2O (en anglais seulement)

Le programme NSERC CREATE H2O pour les personnes autochtones et la sécurité de l'assainissement est conçu pour combler les manques en formations et en recherche scientifique empêchant des investissements efficaces et adaptés aux réalités culturelles dans le domaine de l'eau et de l'assainissement sur les réserves des Premières Nations.

Centre de ressources autochtones de l’Université d’Ottawa

Le Centre de ressources autochtones de l’Université d’Ottawa travaille en collaboration avec chaque faculté et service afin de développer des initiatives supportant les étudiants de Premières Nations, Métis et Inuit tout en offrant un support en salle de classe ainsi que professionnel et personnel, d'une manière conforme aux valeurs et à la culture autochtone.

Alliance carrière 360 – Inspirer les jeunes filles à faire carrière en STGM/Intégration des Autochtones

Cette initiative vise à renforcer la représentation des femmes et des autochtones en STIM, en mettant l’emphase sur les régions du nord du Canada.

The Ontario Coalition of Indigenous People (OCIP)(en anglais seulement)

Cette organisation représente et défend les droits et intérêts de personnes autochtones habitant hors réserve en Ontario.

The Ontario Native Women’s Association (ONWA) (en anglais seulement)

Cet organisme à but non lucratif offre support aux femmes des Premières Nations ainsi qu’à leur famille en Ontario.

Design de Plume

Design de Plume est une entreprise de conception graphique autochtone indépendante établie à Sudbury, en Ontario. La chaire pour les femmes en sciences et en génie a collaboré avec l’entreprise dans le renouvellement de son image, entre autres en modernisant son logo et en veillant à ce que les communiés autochtones en Ontario y soient représentés.

Nous travaillons avec l'industrie et le milieu universitaire pour éduquer sur la valeur de la diversité pour l'innovation, inspirer les femmes à prospérer et célébrer les contributions des femmes en sciences et en génie.
Pour Information :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Suivez-nous!