Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Entrepreneuriat

La Chaire CRSNG pour les femmes en sciences et génie pour l’Ontario appuie les initiatives encourageant un esprit et une éducation entrepreneuriale, particulièrement chez les femmes étudiant en science informatique et en génie, afin que celles-ci développent leurs compétences entrepreneuriales.

Réseau de femmes entrepreneures (RFE)

Le Réseau de femmes entrepreneures offre son support aux femmes aspirantes entrepreneures, les aidant à réaliser leur potentiel. Destiné aux étudiantes en science informatique et en génie de l’Université d’Ottawa, ce programme est basé sur le mentorat des pairs, permettant à chaque participante d’apprendre d’une étudiante plus expérimentée, qui poursuit son propre projet entrepreneurial. Par l’entremise de rencontres hebdomadaires, les mentors aident les participantes à développer leurs propres compétences entrepreneuriales tout en en apprenant davantage sur les ressources qui sont à leur disposition, sur le campus et en ville.

Centre en génie entrepreneurial de la conception (CGEC)

Le Centre en génie entrepreneurial de la conception (CGEC) offre des opportunités d’apprentissage et de l’expérience de travail permettant aux étudiants de concevoir, de construire et de tester leur propre produit. CGEC offre aussi aux étudiants des opportunités de travail avec l'industrie, dans le domaine de la conception, du prototypage ainsi que dans la commercialisation de technologies.

Le Programme « Faites une différence »

Le Programme « Faites une différence » offre une variété d’ateliers au étudiants en science informatique et en génie de l’Université d’Ottawa de manière à les outiller à pouvoir faire une différence dans leur communauté. Visant à favoriser l’innovation et la créativité dans la communauté étudiante, les ateliers sont conçus pour offrir une formation entrepreneuriale aux étudiants et pour les inspirer à lancer leur propre entreprise à portance sociale.

Garage démarrage

Garage démarrage est une initiative du Service de soutien à l’innovation de l’Université d’Ottawa qui encourage et appuie les jeunes entrepreneurs d’Ottawa. Le programme leur offre l’opportunité d'accélérer la croissance de leur entreprise en fournissant à chaque entreprise du financement, un espace de bureau et du mentorat, tout en leur permettant de pouvoir travailler à temps plein sur leur projet pour trois mois pendant l’été.

Startup Grind

Startup Grind (lien disponible en anglais seulement) – Startup Grind est un réseau d’entrepreneurs qui se rencontrent une fois par mois pour réseauter, discuter et écouter des conférenciers discutant de sujets pertinents, dont des fondateurs, des journalistes et des investisseurs. C’est une communauté de gens avec les « idées les plus intelligentes d’entreprises startup » de la ville. Il y a des groupes Startup Grind à Ottawa et à Toronto (liens disponibles en anglais seulement).

Startup Ottawa

Startup Ottawa (lien disponible en anglais seulement) – Un lieu de rencontre pour les entrepreneurs débutants qui offre aussi un courriel hebdomadaire des évènements qui se déroulent dans la ville d’Ottawa.

BusiWomen

BusiWomen (lien disponible en anglais seulement) – Un groupe de réseautage basé à Toronto pour les femmes entrepreneures et celles qui possèdent une entreprise.

Women’s Executive Network

Women’s Executive Network (lien disponible en anglais seulement) – Women’s Executive Network(WXN) se concentre sur le leadership, le mentorat et le réseautage avec comme objectif la promotion des femmes leaders. WXN offre des évènements et des opportunités de réseautage à travers le Canada, incluant Ottawa, Toronto et Mississauga.

Canadian Federation of Business and Professional Women

Canadian Federation of Business and Professional Women (BPW Canada) (lien disponible en anglais seulement) – Un réseau exhaustif à travers le Canada pour les femmes d’affaires, BPW a pour but de développer le potentiel de leadership de ses membres.

 

 

Nous travaillons avec l'industrie et le milieu universitaire pour éduquer sur la valeur de la diversité pour l'innovation, inspirer les femmes à prospérer et célébrer les contributions des femmes en sciences et en génie.
Pour Information :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Suivez-nous!