Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Sensibilisation

Allez coder les filles

Cet atelier interactif permet aux participantes de la 7e à la 11e année d’en apprendre davantage sur la programmation et le développement web, tout en découvrant les opportunités que le monde de la science informatique et du génie peut leur offrir. Le programme naît d’une collaboration entre la faculté de génie de l’Université d’Ottawa, la professeure Catherine Mavriplis, Chaire pour les femmes en sciences et en génie du CRSNG de l’Ontario et la Carleton University. En 2018, le programme aura lieu dans 20 endroits au Canada. Pour plus d’informations sur le programme, cliquez ici (en anglais seulement).

GÉNIales, les filles

GÉNiales, les filles offre aux filles de la 7e à la 10e en Ontario l’opportunité d’en apprnedre davantage sur les parcours académiques et professionnelles s’offrant à elles en génie. Accompagné d’un parent/tuteur, elle visite leur campus local pour rencontrer des professionnelles, des universitaires et des étudiantes en génie. Fondé en 2005, cet événement annuel a maintenant lieu dans 27 institutions au Canada, dont 15 en Ontario. Pour plus d’informations sur GÉNIales, les filles, cliquez ici.

Badge Day

Ce programme permet aux filles membres de l'organisation Guides du Canada d’obtenir leur badge de génie par l’entremise de leur université ou faculté de génie locale au travers de l’Ontario. Fondé en 2005, le badge de génie de Guides du Canada peut être obtenu en explorant plusieurs thèmes en STIM. Pour plus d’informations sur le programme, cliquez ici (en anglais seulement).

Programmes de sensibilisation pour tous Université d’Ottawa : Aventures en génie et en sciences

Aventures en génie et en sciences à l'Université d’Ottawa organise des ateliers scolaires, des camps, des clubs et des activités pour les élèves de la maternelle à la 12e. Pour en savoir davantage, consultez ou pour inscrire un enfant, visitez le http://aventures.uottawa.ca.

Plusieurs autres Universités ontariennes offrent aussi des programme de sensibilisation en science, génie et en technologie comme des camps d’été, des ateliers, des clubs et plus encore ! Voici ci-dessus des liens concernant quelques-uns de ces programmes (en anglais seulement).

Queen's University: Aboriginal Access to Engineering, Connections, Science Quest

University of Guelph: Creative Encounters with Science

University of Toronto: Engineering Outreach

University of Waterloo: Engineering Science Quest

McMaster University: Venture Engineering and Science

Parlons sciences

Parlons sciences est un organisme de bienfaisance nationale œuvrant en éducation et en sensibilisation afin de soutenir le développement de la jeunesse en créant et en livrant des programmes d’apprentissage et des services uniques qui suscitent l’intérêt des enfants, des jeunes et des éducateurs envers les sciences, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques (les STIM).

Nous travaillons avec l'industrie et le milieu universitaire pour éduquer sur la valeur de la diversité pour l'innovation, inspirer les femmes à prospérer et célébrer les contributions des femmes en sciences et en génie.
Pour Information :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Suivez-nous!