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Compétences verbales

La recherche démontre que les femmes ont une plus grande influence dans leur milieu de travail lorsqu’elles saisissent les avantages d’avoir un sens du leadership. Faites savoir aux autres que vous tenez à leur succès et que vous voulez utiliser votre expertise afin de les aider à atteindre leur but. Lorsque les autres savent qu’ils ont quelque chose à gagner grâce à votre collaboration, c’est la personne la plus compétente, genre confondu, qui devient la plus influente.

Visionnez cette vidéo de Noel Bairey Marz sur les maladies cardiaques. Elle ne fait pas que discuter du sujet impartialement, mais relie son sujet à la vie des gens dans l’audience (voyez particulièrement la séquence 0 :17 à 0 :45) en disant par exemple que son discours traitera de leur santé et de leur relation avec leur cœur.”.

Les pauses sont essentielles en communication verbale. En situation de rencontre ou lors d’une présentation, n’ayez pas peur de prendre des pauses. À la place d’utiliser des mots comme  « uhm » pour remplir votre phrase, ce qui atténue la portée de votre message, les pauses renforcies vos affirmations en ajoutant un impact et en donnant à l’audience le temps de prendre en compte ce qui vous dites. Si vous êtes nerveuses à l’idée d’ajouter des pauses comme bon vous semble lors de votre présentation, ajoutez des temps de pauses à vos notes.

Vous voulez savoir comment prendre des pauses, et pourquoi cela est nécessaire ? Visionnez cette entrevue avec cette professeure d’art oratoire Barabara Seymour Giordano.

Les gens ont tendance de vois une personne comme plus compétente si celle-ci utilise un ton haut et clair. Cela consiste en une bonne projection vocale, un débit et un ton approprié. Une variété de ressources en ligne est disponible pour vous aider dans ces domaines. De plus, donnez-vous du temps pour pratiquer avant un entretien ou un discours, cela améliore votre confiance en vous et tend à améliorer votre voix parlée.

Naomi Klein, auteure et activiste sociales, et connues pour ses aptitudes d’art oratoire. Voyez par ce vidéo la façon dont sa voix démontre sa compétence.

Selon la conférencière et auteure Diane DiResta (Knockout Presentations: How to Deliver Your Message With Power, Punch and Pizzazz), utiliser un ton interrogatif est particulièrement dangereux pour les femmes puisque cela leur retire crédibilité et assurance. Le fait de terminer chaque phrase avec un ton interrogatif fait en sorte que vous semblez ne pas être sûre de vous. À guise d’exemple, regardez la vidéo ici-bas:

 

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