Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Annemieke Farenhorst, Prairies

annemiekeresized

CWSE PRAIRIES LOGO

«Partout où l'on regarde dans la nature, nous y voyons de la diversité. Il s'agit peut-être de la raison pour laquelle il semble si étonnant que cette diversité ne soit pas représentée dans notre milieu de travail. Travaillons ensemble pour favoriser la diversité dans chaque secteur et milieu social afin de faire de notre monde un monde meilleur.»

- Pre Annemieke Farenhorst, Chaire pour les femmes en sciences et en génie du CRSNG (Prairies)

 

La Chaire pour les femmes en sciences et en génie du CRSNG des Prairies

      

Améliorer les opportunités des filles et des femmes

La Chaire pour les femmes en sciences et en génie du CRSNG des Prairies enrichit les occasions des filles et des femmes afin qu'elles puissent participer et s'épanouir dans des carrières en sciences et en génie.

prairies3prairies1prairies2

Occasions pour les jeunes
  • Programme d'éducation en sciences et en génie Verna J. Kirkness : des étudiants et étudiantes autochtones de la 11e année travaillent sur un projet de leur choix dans un laboratoire de recherche universitaire. 59 filles provenant de 30 communautés à travers le Canada ont participé au programme en 2017 et celui-ci ne cesse de grandir.
  • WISE Kid-Netic Make Your Move : des élèves de la 8e font équipe avec des professionnelles en génie qui agissent comme mentors pour résoudre un problème en génie. Chaque année, 60 filles et 20 professionnelles participent à l'événement.
  • WISE Kid-Netic Energy Girls Club : conçue pour les filles de la 3e à la 8e années, ce club a pour but de créer des relations de mentorat et de permettre aux jeunes de de s’amuser tout en explorant un domaine différent des sciences et du génie chaque samedi de l’année scolaire. Nous accueillerons 40 participants de plus pour l'année 2018–2019.
Occasions pour les étudiants universitaires
  • Programme de bourse ICAN-WISE : une bourse de recherche permettant à une étudiante du premier cycle des Prairies d'étudier avec une femme qui représente pour elle un modèle, pour la durée d'un été.
  • Programme de mentorat des femmes en agriculture et en génie : des étudiants universitaires en génie et en agriculture rencontrent des professionnels dans leurs champs d'études dans le cadre de rassemblements informels tout au long de l'année.

prairies4

Occasions pour les professionnelles
  • Programme de leadership pour femmes : des ateliers en leadership et en développement de compétence tenus dans des universités à travers les Prairies. Célébration des femmes en sciences et en génie : nous avons dressé les portraits de plus de 80 femmes tenant le rôle de modèle universitaire à travers les Prairies, donnant des conseils aux étudiants du même domaine.
  • Enquête sur les milieux de travail : cette enquête a pour but d'évaluer en profondeur l'expérience des professionnels dans leur milieu de travail au sein d’universités canadiennes, principalement dans les départements de sciences et de génie.

Merci à nos partenaires : l'Université du Manitoba, le Programme d'éducation en sciences et en génie Verna J. Kirkness, l'Université de la Saskatchewan, la province du Manitoba (Agriculture), le Manitoba Pork Council, l'Association des ingénieurs et des géoscientifiques professionnels du Manitoba, l'Université de l'Alberta, l'Université de Calgary, l'Université de Régina et Iris Meck Communication.

 

Nous travaillons avec l'industrie et le milieu universitaire pour éduquer sur la valeur de la diversité pour l'innovation, inspirer les femmes à prospérer et célébrer les contributions des femmes en sciences et en génie.
Pour Information :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.